En cette année olympique, le parc du centre-ville a offert son cadre, jeudi, aux nombreux participants de la semaine bleue. Organisé chaque année, l’événement a pour vocation de valoriser la place des aînés au sein de la société. Et pour l’occasion, les associations sportives s’étaient mobilisées en nombre.
« En mettant en place cet après-midi sous le soleil bienvenu, nous avons voulu que le sport soit accessible et adapté à toutes personnes en situation de handicap. Et elles sont venues en nombre ! se satisfont Christophe Charron animateur à l’Ehpad et Marie-Christine Chatellier, responsable du Centre communal d’action sociale (CCAS). Nous avons également pu observer la superbe entente entre tous les animateurs et les bénéficiaires devenus sportifs. »
« Je n’ai jamais fait de moto casquée de ma vie. Comme quoi il faut toujours espérer ! », sourit une participante.
Tous ont fait des haltes d’ateliers en ateliers, encadrés dans la pratique du hand, du basket, du foot en marchant… démontrant leur adresse et leur volonté toujours intactes pour entretenir leurs muscles. « Ils ont apprécié les bienfaits du sport, tout en exprimant la volonté de muscler encore leur cœur et d’être sportifs à tout âge », souffle un encadrant-motivant.